© 2014 by EuroH2C.

Associés

 

Jean-Baptiste DUGAST

De formation Sciences Humaines (Henri IV, Sorbonne) et commerciale (ISG), riche d’un parcours qui l’a mené des Travaux publics (Contrôleur de Gestion puis Conducteur de Travaux chez Cochery Bourdin Chaussé - Eurovia) à l’Aéronautique (Consultant en Système d’Information - Réduction de coûts à la Snecma), en passant par les Utilities et l’Industrie (Sita-Lyonnaise des Eaux), Jean-Baptiste Dugast a créé une première société en 1994 puis une seconde (EuroB2c - EuroH2C) en 2000 (NTIC, Systèmes d'information puis Conseil en recrutement et Stratégie RH).

 

Une formation à la Médiation (Diplôme Universitaire)à l'Institut Catholique de Paris (IFOMENE) lui permet d'élargir son activité de Recrutement à l'Accompagnement du Changement et à la Gestion de Conflits, au teambuilding et au coaching de managers.

 

Les fonctions occupées et la diversité des environnements pratiqués lui ont donné des hommes, des fonctions, des organisations une vision précise qui lui font exercer son métier de recrutement et de conseil RH en  privilégiant l'expérience vécue à la théorie, la valeur profonde de l'homme à son seul CV, la qualité à la quantité.

 

Son activité le mène à rencontrer de plus en plus de cadres expérimentés qui envisagent de sortir d'un modèle salarial aléatoire tout en sonhaitant continuer à travailler en équipe. Il crée alors EuroH2C Experts, communauté de moyens au service d'associés-entrepreneurs aux compétences complémentaires.

Jean-Noël de VATHAIRE

Diplômé de l’école Polytechnique et des Ponts et chaussées, Jean-Noël de Vathaire a travaillé pendant 15 ans, en France et à l'international, chez des majors du BTP dans des postes de direction de projet et de direction de filiale ou de concessions, principalement dans le domaine des réseaux.

 

Il est aujourd’hui  Président d’une PME qui réalise des projets de déploiement de réseau de fibre optique pour les collectivités locales et les opérateurs.

 

Au cours de ces années, il a acquis une expérience significative en France et à l’international dans la direction de projet de construction et de concession, le management des équipes, l'obtention et la gestion de marchés publics et privés, le développement de nouvelles activités.

 

Il intervient à la demande dans l’accompagnement et le pilotage d’équipes expérimentées sur des projets ou problématiques complexes.

Lotilde de DINECHIN

De formation école de commerce (CPA-HEC School of Management), Lotilde est depuis plus de vingt ans une professionnelle de l'out-placement et du reclassement collectif (Garon Bonvalot puis Eos Conseil).

Une formation au Coaching (Transformance) lui permet de travailler sur des problématiques larges qui vont de la Gestion des Carrières à ll'accompagnement de plans sociaux.

 

22 ans d'expérience dans l'outplacement individuel et collectif, 
+ 2000 personnes accompagnées
+ 35 plans sociaux mis en place
+ 120 consultants formés à l'accompagnement gestion de carrière.

 

AIR LIB - ALTRAN - BOURJOIS-CHANEL - DCN - DELMAS - FIEGE (BOSCH) - GIP PARIS 2012 - ORGANON (SCHERING PLOUGH) - PHARMACIA (PFIZER) - ARCHITECTES DE L’ARCHE - COFINOGA - EDF - FRANCE TÉLÉCOM - GARANTIE ASSISTANCE - GIFI (MANUTENTION) - DELMAS - LACOURTE & ASSOCIÉS NOTAIRES - NTL (NOOS) - SSII OPTIO - SNCF

Baudouin des COURTILS

 

Après des études de commerce et gestion à Paris, Baudouin des Courtils exerce pendant la première partie de sa carrière des responsabilités commerciales et marketing dans le secteur automobile. Directeur commercial adjoint chez un grand constructeur européen, il choisit de se lancer dans l'entrepreneuriat en 2000.

Aujourd'hui fondateur et dirigeant d’Abscisse Partners (portage salarial, conseil et formation), il a été pendant 6 ans le Président de la FeNPS (Fédération Nationale de Portage Salarial), puis administrateur du syndicat  patronal PEPS (Professionnel de l'Emploi en Portage Salarial) depuis 2012.

Baudouin intervient comme conseil sur des problématiques d'animation de "réseau" ; il accompagne les créateurs d'entreprises dans la définition de leur stratégie commerciale et les fait profiter de son expertise dans leur choix statutaire (création, portage, indépendant, auto-entrepreneur, etc.).

 

Jean-Loup COLLIER

 

Fondateur et dirigeant de BPHP Performances, Jean-Loup a dirigé des Départements Financiers et des services de gestion dans des grands Groupes (Lafarge, BMW, John Deere) ainsi que dans des ETI.

Rompu aux environnements complexes et internationaux, il a dirigé de nombreux projets d’optimisation des ‘CFO Services’ (contrôle de gestion, intégration d’acquisitions etc…), et de Contrôle Interne. Il a été administrateur de plusieurs sociétés, tant en France qu’à l’international.

Il a publié plusieurs ouvrage et articles, notamment sur la gestion de trésorerie, et est membre de l’Institut Montaigne.

Jean-Loup intervient dans l’accompagnement des ETI pour l’intégration des filiales nouvellement acquises (intégration de la trésorerie, comptabilité, de la paye, mise à niveau du reporting etc…) ainsi que pour l’optimisation des services financiers dans le cadre de la croissance interne.